top of page

Biographie

Vache de Tango Saison 2

Philippe Ségéric: Producteur
Paysan éleveur de vaches de Salers dans le Cantal, Philippe Ségéric est aussi comédien danseur.

Il a commencé la danse contemporaine en 1995 lors de stages avec Pedro Pauwels, Jean Gaudin, Mark Tompkins, Fabrice Dugier, Bruno Agati, Pierre Doussaint, Samuel Mathieu...;
suivi de stages de théâtre avec Eric Lacascade, Jean Marie Maddeddu et Pierre Puigcerver.

VACHE DE TANGO est sa première création qui fait un lien entre son métier de paysan et sa passion pour le spectacle. Il s'est entouré d'artistes reconnus comme Jean Marie Maddeddu (Cie de théâtre de rue LES PIETONS), ainsi que de Pierre Doussaint danseur et chorégraphe.

 

Guillaume Boutillon

Guillaume Boutillon, musicien saltimbanque usant de tout pour faire un monde. Après une carrière à travailler sur des prototypes pour une grande industrie, où la standardisation à finit par le marginaliser,

il plaque tout contre vents et marées et ce recycle en  rejoignant la route des artistes, tantôt avec des circassiens, tantôt avec des musiciens il participe à de nombreux projets divers et variés au sein de compagnies du nord puis du sud ( Les mains goch, cow prod,Le papa de Vénus, African Rumba...)

Ayant pratiqué plusieurs instruments il reste amoureux de la contrebasse

 et de son archet dont il a reçu l'enseignement au conservatoire d'Abbeville (Olivier Talpaert ).

il se dévoue à "Vache de tango saison 2" en incarnant son rôle de troubadours des chemins de vies croisées .

Myrtille

Vraie vache de Salers issue de l'élevage du GAEC Parsoire à Plaux Cantal

Pierre Puigcerver

Metteur en scène

Comédien metteur en scène.Né en 1951.

  En 1978, s'est orienté vers les arts du cirque et du théâtre de rue, Comédien, acrobate dans divers petits spectacles. Après avoir été danseur dans la compagnie GARAGOUZE, en 1980; il suit une formation dirigée par Annette Clément de 1983 à 1987 et une formation dirigée par Luc Faugères de 1987 à 1989. Entre-temps, il fonde en 1988 la compagnie NAPHTALINE dont il est le directeur artistique et metteur en scène jusqu’an 2006 Il y crée plus de 30 spectacles professionnels et encadre de nombreux stages artistiques. Il écrit et met en scène des événementiels mêlant de nombreux professionnels et amateurs, pyrotechnicien il crée des « son et lumière » avec jeux d'acteurs, des carnavals, des spectacles populaires à partir d'une écriture liée à l'histoire de la cité. En 1993, intéressé par toutes les formes d'interactivité avec le  public, il fonde la compagnie DESIDERATA dont il devient le directeur artistique et pédagogique, il y crée des spectacles de rue et de salle et anime des ateliers théâtre pour enfants et adultes. En 2004 il utilise Théâtre interactif, le Théâtre forum, Théâtre image et Théâtre action, la compagnie intervient aussi bien dans le milieu scolaire (collèges et lycées) que dans les centres socioculturels ou les centres de prévention. En 2011 il propose une nouvelle forme de théâtre interactif qu’il appel : Public en scène) En 2016 il crée la vidéo forum. 2017 ils décident de se  consacrer essentiellement à la vidéo forum et l’école en scène.) Il passe la main à Laurent Cabrol (compagnie les cinquantièmes hurlants) ce dernier reprend tous les spectacles de prévention qu'il a crée.

Agréments : CAAECEP délivré par l’Éducation Nationale JEP délivré par la DRAC.

Historique


Marc Lauras: violoncelliste
Depuis 1981, Marc Lauras mène sa barque comme saltimbanque, compositeur, violoncelliste, comédien, et dramaturge. Formé à l’université de Pau, au Conservatoire de Paris et en autodidacte, son travail est influencé par plusieurs pratiques : la composition acousmatique et contemporaine, le violoncelle, l’improvisation et le spectacle vivant, ainsi que les musiques de traditions orales. Il écrit des musiques pour le théâtre musical chanté et instrumental, le concert, la danse, des oratorios, pour le spectacle de rue, et collabore avec des plasticiens. Il a voyagé avec «En allant vers la plage» spectacle de théâtre d'objets et musique pour le jeune public et  le public familial pour plus de 300 représentations dans toute la France. Ce travail est toujours disponible en tournée. Ses musiques et ses spectacles ont été joués dans plus d’une trentaine de pays.

Première coproduction ART'ZIMUT

Nouvelle production 2014 soutenue par
LES ATELIERS FRAPPAZ,
 Centre National des Arts de la Rue (Villeurbanne)

avec
Metteur en scène
Nicolas Ramond
Cie LES TRANSFORMATEURS
Comédien
Philippe Ségéric
Musicien
Marc Lauras
Et
La vache Margot

Texte de
Fabienne SWIATLY

bottom of page